Comment vous habiller lors d’un séjour en Bretagne ?

La Bretagne est une des régions les plus visitées en France. Ce n’est pas étonnant ; elle regorge de lieux ravissants de beauté, que ce soit en pleine terre ou au bord de la mer. La Bretagne possède une architecture assez particulière et singulière. La gastronomie est également reconnue dans tout le pays. Si vous voulez préparer votre séjour correctement, vous devrez savoir comment bien préparer votre valise :

Préparez vous à la pluie :

Le cliché de la Bretagne est celui d’un temps pluvieux, où se balade au bord de la mer une personne au long ciré jaune. La Bretagne est en effet une région particulièrement pluvieuse. Bien qu’il ne pleuve pas très fort, il pleut presque tout les jours. Le temps peut changer extrêmement vite en Bretagne, assurez-vous donc de toujours avoir un ciré. Vous serez étonné de voir que peu de gens en réalité utilisent un parapluie : la pluie étant fine, il n’est pas forcément nécessaire. Nous vous recommandons tout de même d’en avoir un, au cas où elle deviendrait un peu plus forte.

Préparez-vous au froid :

Le froid est un autre problème inhérent à la Bretagne. Même en été, les soirs sont assez frais. Le ciré est justement parfait pour la pluie et le froid, étant imperméable à l’intérieur et à l’extérieur : il permet de retenir la chaleur du corps facilement, bien qu’il ne soit pas très épais à la base. Le mieux est d’avoir quelques vêtements thermolactyles, qui vous permettront de ne pas avoir trop de couches sur vous, tout en restant bien au chaud. Retrouvez tous les vêtements qu’il vous faut sur NA-KD ; des plus basiques aux plus élégants. Prenez des gros pulls, un manteau épais, et si vous visitez la région en hiver des gants et un bonnet. De cette manière, vous serez paré pour vous promener dans les belles forêts vertes sans avoir froid.

Préparez-vous aux changements de températures :

Pensez également à prendre des vêtements légers, car le temps change très vite en Bretagne. Vous pouvez avoir à retirer trois couches de vêtements puis devoir les remettre une heure plus tard.